Services à la clientèle

Nos professionnels financiers sont déterminés à assurer votre succès. Nous travaillons avec nos clients pour élaborer des stratégies personnalisées afin de les aider à atteindre leurs objectifs financiers et à améliorer leurs perspectives d’avenir.

Protection des familles

Les familles et les particuliers d’Amérique du Nord font face à une conjoncture économique difficile. Mais, alors qu’ils vaquent à leurs occupations quotidiennes, bon nombre d’entre eux oublient d’assurer leur avenir.

  • Au Canada, huit ménages sur dix détiennent une assurance vie, mais la moitié disent que cette assurance n’est pas suffisante.27

  • Sept familles sur dix ayant des enfants de moins de 18 ans auraient du mal à payer leurs factures si le principal salarié décédait subitement.28
  • La moitié des ménages américains disent ne pas avoir une couverture d’assurance vie suffisante.29

Le moment est venu de renverser les tendances
Nos professionnels financiers changent la façon dont les familles et les particuliers de toutes les classes socioéconomiques assurent leur avenir et protègent leurs proches. Et, nous pouvons vous aider à préserver le mode de vie de votre famille dans l’éventualité où quelque chose vous arriverait, à vous ou à votre conjoint.

Le Groupe Financier Mondial propose des solutions d’assurance vie adaptées à vos besoins:

Assurance vie temporaire: L’assurance temporaire est la façon la plus économique de vous préparer à composer à court terme avec les imprévus.

Assurance vie permanente: l’assurance vie entière, l’assurance vie universelle, l’assurance vie universelle indexée, l’assurance vie à capital variable et l’assurance vie universelle à capital variable constituent entre autres de bonnes façons de vous accumuler une valeur de rachat tout en protégeant vos proches advenant votre décès. La valeur de rachat, suivant le type d’assurance vie permanente que vous choisissez, peut s’accroître sans interruption et servir à payer les études de vos enfants, à tirer profit de bonnes occasions d’affaires, ou à arrondir votre revenu de retraite.

Souscrire le bon produit d’assurance vie est une des décisions les plus importantes que vous prendrez. Un de nos professionnels financiers peut effectuer avec vous une analyse de vos besoins financiers afin de trouver la solution qui convient le mieux à votre famille.

Pour prendre rendez-vous avec un de nos professionnels financiers en vue d’élaborer une stratégie d’épargne-études, cliquez ici pour trouver le bureau du Groupe Financier Mondial le plus près de chez vous.

................................................................................................................

27,28,29 LIMRA, Household Trends in U.S. Life Insurance Ownership, 2010

Planification des études

Une éducation postsecondaire peut donner à vos enfants une base solide pour se bâtir un avenir reluisant. Toutefois, les frais de scolarité collégiale et universitaire ont augmenté de plus de 160 % depuis 1999.30 Et bien des familles ont plus d’une priorité; par exemple, épargner en vue de la retraite, réduire leurs dettes ou s’occuper de parents âgés, ce qui complique les choses quand vient le temps de mettre de l’argent de côté pour les études des enfants.

La clé du succès de l’épargne-études : commencez tôt
De nos jours, l’éducation postsecondaire est plus précieuse que jamais. Voilà pourquoi le Groupe Financier Mondial est déterminé à aider les familles à épargner pour l’avenir de leurs enfants. Plus vous ouvrez un régime d’épargne-études tôt, plus le régime aura le temps de travailler pour vous.

Pour prendre rendez-vous avec un de nos professionnels financiers en vue d’élaborer une stratégie d’épargne-études, cliquez ici pour trouver le bureau du Groupe Financier Mondial le plus près de chez vous.

................................................................................................................

30Fédération canadienne des étudiantes et des étudiants, Les frais de scolarité au Canada, automne 2011

Stratégies de Retraite

Lorsqu’il s’agit d’épargner pour la retraite, bien des gens ont l’impression d’être sur un tapis roulant qui ne les mène nulle part. La récente récession a réduit les portefeuilles de retraite, et les obligations financières quotidiennes rendent l’épargne difficile. Le risque qu’une personne épuise ses épargnes avant de mourir est très réel:

  • En 2009, à peine 37 % des Canadiens étaient certains que leur revenu de retraite serait suffisant.31
  • On s’attend à ce que le niveau de vie de la moitié des Canadiens nés entre 1945 et 1970 baisse d’au moins 25 % lorsqu’ils prendront leur retraite.32

Nous restaurons les rêves de retraite
Nos professionnels financiers proposent diverses solutions pour aider les gens à concrétiser leurs rêves de retraite. Grâce à notre outil d’analyse des besoins financiers, ils peuvent vous aider à:

  • Déterminer combien d’argent il vous faudra pour réaliser vos rêves de retraite;
  • Trouver des moyens de réduire vos dépenses courantes et d’épargner davantage;
  • Rééquilibrer votre portefeuille de retraite pour optimiser vos rendements;
  • Trouver les bons instruments financiers pour vous fournir un revenu de retraite durable; et
  • Trouver des façons d’augmenter votre revenu pour vous aider à atteindre vos objectifs.

Nous sommes là pour vous aider à mettre en œuvre les meilleures stratégies et solutions en fonction de vos besoins. Nos professionnels financiers ont l’habitude de travailler avec des gens de tous les milieux socioéconomiques, à différentes étapes de la planification de retraite. Ils peuvent vous aider à prendre des décisions importantes qui vous permettront de concrétiser vos rêves de retraite.

Pour prendre rendez-vous avec un de nos professionnels financiers en vue d’élaborer une stratégie d’épargne-études, cliquez ici pour trouver le bureau du Groupe Financier Mondial le plus près de chez vous.

................................................................................................................

31LIMRA, MarketTrends LIMRA Factbook, 2011 Trends in Canada.
32Wolfson, Michael. 2011. Projecting the Adequacy of Canadians’ Retirement Incomes: Current Prospects and Possible Reform Options. IRPP Study 17. Montréal : Institut de recherche en politiques publiques.

Solutions pour les Entreprises

Nos professionnels financiers sont tout aussi motivés à assurer la sécurité financière des petites et moyennes entreprises que celle des familles et des particuliers d’Amérique du Nord. En fait, nous croyons que la sécurité financière des entreprises est essentielle à notre engagement de créer un meilleur avenir pour tout le monde.

Nous sommes conscients du fait que les propriétaires d’entreprise travaillent fort, assument des responsabilités importantes et prennent des risques. Aussi, nous voulons vous aider à protéger l’entreprise que vous avez bâtie.

Bien des propriétaires d’entreprise n’ont pas mis en place des solutions de services financiers pour soutenir leurs activités.

  • Bien que 71 pour cent des propriétaires de petites entreprises disent que leur succès repose sur quelques personnes clés, seulement 22 pour cent d’entre eux détiennent une assurance vie pour personne clé.33
  • À peine 35 pour cent des propriétaires de petites entreprises détiennent une assurance contre les pertes d’exploitation.34
  • Seulement 59 pour cent des propriétaires de petites entreprises ayant moins de 20 employés détiennent une assurance contre les accidents du travail, une exigence pour la plupart des entreprises.35

En matière de services financiers, votre professionnel du Groupe Financier Mondial est votre partenaire. Il vous propose des produits pour parer à l’éventualité du décès ou de l’invalidité d’un de vos employés clés, vous aide à mettre en place des stratégies de continuité des opérations et vous offre, à vous et à vos employés, des services avantageux. Il adapte sur mesure chaque solution pour petites entreprises afin d’assurer que tous les besoins opérationnels sont spécialement couverts.

Pour prendre rendez-vous avec un de nos professionnels financiers en vue d’élaborer une stratégie d’épargne-études, cliquez ici pour trouver le bureau du Groupe Financier Mondial le plus près de chez vous.

................................................................................................................

33,34,35National Association of Insurance Commissioners, Business and Employee Insurance Issues Among U.S. Small Business, mars 2007.

Analyse des besoins Financiers

L’analyse des besoins financiers de WFG est un outil d’analyse de la pertinence et des besoins créé par le Groupe Financier Mondial. L’analyse est fondée sur les renseignements obtenus de sources réputées fiables et exactes. Il faudrait toutefois aborder toutes les questions juridiques, fiscales ou financières avec le professionnel approprié. Les renseignements présentés et les opinions exprimées ici ne constituent aucunement une sollicitation d’achat ou de vente d’une valeur mobilière ou d’un service financier en particulier.

Liquidités

  • Touchez un revenu supplémentaire
  • Gérez vos dépenses

Gestion des dettes

  • Consolidez vos dettes
  • Éliminez vos dettes


Protection adéquate

  • Protégez-vous contre la perte de revenu
  • Protégez votre patrimoine familial

Accumulation d’actifs

  • Dépassez le taux d’inflation/minimisez vos impôts
  • Gestion professionnelle des fonds

Fonds d’urgence

  • Épargnez l’équivalent de trois à six mois de revenu
  • Préparez-vous à faire face aux imprévus

Préservation du patrimoine

  • Réduisez les impôts sur la succession
  • Constituez un héritage familial