Est-ce que WFG est une entreprise légitime

Est-ce que WFG est une entreprise légitime ? 

 

WFG est une entreprise légitime et une marque constituée de World Financial Group Insurance Agency (WFGIA), Transamerica Financial Advisors et l’Agence d’Assurance Groupe Financier Mondial Du Canada Inc. Depuis plus de trente ans déjà, WFG aide les personnes, les familles et les entreprises de tous les horizons culturels et professionnels à apprendre à planifier leur avenir financier. Chez WFG,  73 719 professionnels titulaires d’un permis placent leurs clients au cœur de leurs préoccupations et aident à changer la vie d’autrui en mieux.

Four agents talking about the legitimate business of WFG

Nous savons que vous verrez des gens sur Internet disant que nous sommes une escroquerie. Nous souhaitons que vous appreniez directement de nous que nous sommes une entreprise prospère, qui apporte des changements importants au bien-être financier des familles, des personnes et des entreprises. Chaque jour, notre effectif sur le terrain travaille pour influer de manière positive sur l’avenir des gens. Lorsque nous pensons que certains cas auraient dû être traités différemment, nous remédions aux situations respectives et veillons à ce que l’intégrité soit préservée.

Que font les agents ?

Nos agents indépendants sur le terrain, hommes et femmes, ont choisi notre plateforme pour créer leur propre entreprise indépendante. Lorsqu’ils bâtissent leur entreprise, nos agents informent leurs clients sur les avantages de l’assurance vie — la façon dont elle peut protéger les êtres chers, les familles et les enfants, avoir une incidence sur la retraite des couples et des personnes seules et être un levier pour la mise en œuvre d’une stratégie financière à court et à long termes. Ce faisant, les agents agissent concrètement pour changer sensiblement la vie d’autrui en mieux, de façon que les gens puissent vivre bien aujourd’hui et que leurs proches puissent vivre bien si un événement imprévu survient. Cela donne sens à leur vie et c’est un objectif qu’ils poursuivent tous les jours lorsqu’ils exercent leurs activités.

WFG agent and her happy client discussing insurance options
Happy customers work with their agent about insurance options

Est-ce que WFG est un système de vente pyramidale ?

WFG n’est pas un système de vente pyramidale. Les gens qui se joignent à WFG ne doivent jamais acheter une police.   
Un agent qui recrute une personne dans l’organisation n’est pas payé pour le faire. Si une personne se joint à WFG et décide de ne rien faire (p. ex. ne pas obtenir son permis, ne rien vendre), le recruteur ne gagne rien ni ne perd rien. 

An agent smiles as she greets her new client to discuss financial preparedness
Two business people discuss the WFG business

Est-ce que WFG est une escroquerie ?

WFG n’est pas une escroquerie. WFG et ses agents sur le terrain, hommes et femmes, sont tenus de respecter les normes les plus élevées en matière d’éthique du service à la clientèle par chaque département des assurances d’État ou conseil d’assurances de la province. Chaque agent détient un permis délivré par l’État ou la province où il exerce ses activités.

Qu’est-ce qui motive nos agentes et agents sur le terrain ?


Les agentes et les agents de WFG veillent au bien-être d’autrui. Ils prennent soin des gens dans leur vie, qui comptent pour eux, notamment leurs amis et leur famille. Souvent, leur marché est le marché mal desservi. Lorsque les agents rencontrent de nouveaux clients, ils leur font partager leurs connaissances, leur fournissent le meilleur service, leur donnent le pouvoir de choisir parmi plusieurs assureurs de renommée internationale, et améliorent directement ou indirectement leurs connaissances financières. 
Notre effectif diversifié d’agents en Amérique du Nord est soudé autour d’une valeur selon laquelle en servant autrui, l’avenir de leurs clients peut radicalement changer en mieux .
 

Licensed agent helping clients with financial literacy and life insurance .

Est-ce que les agentes et les agents sont tenus responsables ?

Notre page À quoi s’attendre décrit l’expérience à laquelle vous devriez vous attendre. Est-ce que tous les agents indépendants, hommes et femmes, savent quand ils doivent arrêter de vendre ?
Notre objectif commun est de procurer une expérience exceptionnelle. Si vous avez entendu des commentaires qui indiquent le contraire, nous aimerions en être informés. Nos équipes de la conformité et de supervision travaillent avec détermination pour s’assurer que nos agents traitent leurs clients avec respect et tiennent compte de leurs besoins. 
Envoyez-nous un courriel à l’adresse customeradvocate@transamerica.com.
Que vous vous joigniez à WFG ou non, que vous achetiez une police ou non, nous croyons qu’une personne apprend sur les produits financiers et les possibilités d’élaborer des stratégies financières lui permettant de fructifier son argent. Nous sommes d’avis que nous avons une incidence considérable sur la littératie financière.
Alors, même si vous dites non à un agent, nous pensons qu’à long terme, vous apprécierez au moins le fait d’avoir discuté avec lui.
 

Quelle est l’histoire de WFG ?

Depuis 1991, les agentes et les agents de WFG ont servi autrui.  

Nous servons pour vous faire connaître les avantages de l’assurance vie, pour protéger votre famille.  

Nous servons pour vous aider à vous préparer financièrement. Pour réfléchir à votre avenir, vous libérer de dettes et être libre dans la vie. Nous vous servons pour que vous sachiez que les perspectives d’affaires, si vous décidez d’en profiter, peuvent vous procurer une nouvelle forme de liberté. La liberté d’augmenter votre revenu actuel, la liberté de comprendre comment le fait d’apprendre sur les questions d’argent vous permet d’être mieux préparé pour l’avenir, et la liberté de savoir que si vous voulez bâtir une entreprise à temps partiel ou à temps plein, vous êtes indépendant et décidez de l’ampleur de votre réussite.

 

Agent and interested clients discuss WFG's history of financial literacy
Agent discusses financial literacy with clients that interested in the business of WFG.

Qui réussit chez WFG ?

Nous sommes une méritocratie et il n’y a pas de plafonds de verre.  

Vous gagnez vos avancements et assurez votre succès. Votre genre, votre origine ethnique, le pays ou même l’État où vous êtes né n’ont aucun lien avec votre réussite. Votre orientation sexuelle, votre état matrimonial, votre langue maternelle ne jouent aucun rôle dans votre succès. Vous gagnez des avancements en fonction de vos résultats.  

Ce qui compte ici c’est votre volonté d’apprendre, de respecter les règles, de faire passer les clients en premier, et d’avoir la motivation d’agir concrètement pour améliorer considérablement la vie d’autrui. Ce qui compte, c’est votre volonté de servir.  

Nous sommes tous différents. Plus de soixante-quinze langues différentes sont représentées au sein de notre effectif d’agentes et d’agents.
 

Est-ce que WFG  représente des perspectives d’affaires à court terme ?

Nous savons que ce que nous faisons aujourd’hui a une incidence sur les générations futures.  

Nous veillons au bien-être d’autrui à tel point que, souvent, même nos propres familles se joignent à l’entreprise. Dans bien des cas, une personne se joint à l’entreprise et plus tard son partenaire le fait également. Ou, peut-être, cette personne ne s’y joint jamais, mais elle continue à s’intéresser à l’entreprise en lui apportant son soutien.

Chaque agent se rend compte que l’assurance vie, essentielle pour l’entreprise, protège l’avenir des familles et des personnes seules lorsqu’il s’agit de la retraite, de vivre bien ou d’une disparition tragique et soudaine. La vie est protégée maintenant et à l’avenir.

 

Motivated entrepreneur considers the WFG business and potential success as an Agent.

Is WFG a Legitimate Business?

Is WFG a Legitimate Business?

WFG is a legitimate business and a brand comprised of World Financial Group Insurance Agency (WFGIA), Transamerica Financial Advisors, and World Financial Group Insurance Agency of Canada Inc.  For more than 30 years, WFG has helped educate individuals, families, and businesses from all walks of life to plan for their financial futures. In WFG, more than 60,000 licensed professionals put their customers first and help make a difference in the lives of others.

Four agents talking about the legitimate business of WFG

We know you’ll see some people on the internet say we are a scam.  We’d like you to know from us directly that we are a thriving business, making significant changes to the financial well-being of families, individuals, and businesses.    Our field force, each and every day, works to positively impact people’s futures.  When there are circumstances that we believe should have been handled differently, we address those and ensure that integrity is maintained.

What do Agents do?

Our field of independent agents have chosen our platform to build their own independent business.  When doing so, our agents inform their customers about the benefits of life insurance-  how it can protect loved ones,  families and children, impact retirement for couples and individuals, and be a lever in one’s financial strategy for the near and distant future.  In doing so, agents make a significant difference in the lives of others so that they can live well today, and that their loved ones can live well if an unforeseen event takes place.  It brings purpose to their day to day.

WFG agent and her happy client discussing insurance options
Happy customers work with their agent about insurance options

Is WFG a Pyramid Scheme?

WFG is not a pyramid scheme. People who join WFG do not have to ever buy a policy.   

An agent who recruits a person into the organization does not get paid to do so.  If a person joins WFG and chooses to do nothing (eg not get licensed, not sell anything), the recruiter does not gain or lose anything. 

An agent smiles as she greets her new client to discuss financial preparedness
Two business people discuss the WFG business

Is WFG a Scam?

WFG is not a scam. WFG and its field of agents are held to the highest standards of ethical customer care by each state's Department of Insurance or province's  Insurance Council. Each agent is licensed by the state or province where they practice.

What Motivates Our Field of Agents?

WFG agents care.  We care about the people in our lives, who matter to us, including friends and family.  Often, our market is the underserved market.  And as agents come across new clients, they will share their knowledge,  provide the best in service, the power of selection in multiple world-class insurance providers, and directly or indirectly enhance their financial education. 

Our diverse field of agents across North America are united by one value:  that through serving others their customer’s future may change for the better dramatically.   

Licensed agent helping clients with financial literacy and life insurance .

Are agents accountable?

Our ‘What to Expect’ page outlines what you should experience.  Do all independent agents know when to stop ‘selling’?

Our collective goal is to provide an outstanding experience.  If you have feedback that indicates anything otherwise, we’d like to know about it.  Our compliance and supervision teams work hard to ensure that clients of our agents are treated respectfully and with their needs in mind.  Email us at customeradvocate@transamerica.com

Whether you join WFG or not, whether you buy a policy or not, we believe that a person learns about financial products and opportunities to develop financial strategies to make their money work for them.  We believe that we have a big impact on financial literacy.

So even if you say ‘no’ to an agent, we think in the long run, you’ll appreciate at least having had the conversation.

What is WFG's History?

Since 1991, WFG agents have served others.  

We serve to let you know about the benefits of life insurance, to protect your family.  

We serve to help you plan financially.  To consider your future, to get out debt, to have freedom of your life.We serve you to know that the business opportunity, if you choose to take it on, can give you a new kind of freedom.  A freedom to enhance your current income, a freedom to understand how learning about money can better position you for the future, and a freedom to know that if you want to do this part-time or full-time, you are independent and you choose your level of success.

Agent and interested clients discuss WFG's history of financial literacy
Agent discusses financial literacy with clients that interested in the business of WFG.

Who Succeeds at WFG?

We are a meritocracy and there are no glass ceilings.  

You earn your levels of success.  Your gender, your ethnicity, the country or even the state you were born in has absolutely no connection to your success.  Your sexual orientation, your marital status, the language you spoke when you were born-  none of these factors play into your success.  You earn promotions based on your own results.  

What matters here is your willingness to learn, follow the rules, put the customer first, and have the drive to make a meaningful difference in the lives of others.  To serve.  

We are diverse.  Agents represent 75+ different spoken languages.

Is WFG a Short-term Opportunity?

We know that what we do today has an impact on generations to come.  

We care so much that frequently even our own families join the business.  In many cases, one person may join the business, to later have the significant other join the business as well.   Or maybe that person never joins, but they are involved from a ‘support’ standpoint.

Every agent realizes that fundamental to the business, life insurance is protecting the future of families and individuals, in retirement, in living well, or in a sudden death tragedy.  Lives are being protected now and into the future.

Motivated entrepreneur considers the WFG business and potential success as an Agent.