Préservation du patrimoine

Préservation du patrimoine

Qu’est-ce que la préservation du patrimoine ?

 

Par préservation du patrimoine, l’on entend les mesures entreprises par une personne pour gérer, organiser et protéger ses actifs et ses souhaits de son vivant. Essentiellement, la préservation du patrimoine concerne tout le monde. Votre patrimoine consiste en biens immobiliers, argent, peut-être une ou plusieurs participations dans une entreprise, placements et tous les autres actifs que vous avez acquis. D’autres facteurs comprendraient la prise en charge des mineurs ou des animaux et les fiducies caritatives ou les dons que vous souhaiteriez y inclure. Toutes les personnes qui possèdent des biens immobiliers ou mobiliers doivent étudier la préservation du patrimoine et la planification successorale, quelle que soit la valeur de leurs biens.  

La préservation du patrimoine signifie que vous protégez vos héritiers et vous-même contre la perte de tout ce que vous avez gagné et épargné grâce à votre travail. Les conditions sont différentes pour chacun d’entre vous, et la situation de chaque personne ou de chaque famille est unique. Par la suite, certaines démarches de préservation du patrimoine peuvent bien fonctionner pour vous tandis que d’autres peuvent ne pas vous convenir. Malgré cela, vos actifs méritent d’être protégés !  


Lorsque vous mettez en place un plan d’action pour la préservation du patrimoine, vous protégez la vie des générations à venir…

 

 

Questions que vous souhaiteriez poser

  • Par où commencer pour décider qui reçoit quoi de mes actifs ?
  • Quels sont les coûts du règlement ? De quelle façon les fiducies, les cadeaux et les autres options aident-ils mes héritiers ?
  • Est-ce que l’assurance vie peut aider à la préservation du patrimoine ou à la planification successorale ?
  • Dois-je tenir compte des soins de santé lorsque j’étudie la préservation du patrimoine ? 
     
    Le plus grand défi consiste à décider de ce que vous souhaitez réaliser avec votre patrimoine ; c’est là où les agentes et les agents de WFG peuvent vous aider. En collaborant étroitement avec vous, les agentes et les agents peuvent vous aider à évaluer vos objectifs. 
Two women discuss questions about estate preservation
Woman agent showing a family information on a laptop

Ce que nous offrons 

En bref, la préservation du patrimoine vous aide à protéger vos actifs. En collaborant avec une agente ou un agent titulaire d’un permis, vous aurez l’occasion d’en apprendre davantage sur les stratégies de préservation du patrimoine et de conserver vos biens.    

  • Stratégies et fiducies caritatives (uniquement aux États-Unis)
  • Fiducies d’assurance vie (uniquement aux États-Unis)
  • Fiducies de remplacement du patrimoine (uniquement aux États-Unis)
  • Assurance vie (uniquement au Canada)
  • Rentes (uniquement au Canada)

Grâce à une bonne planification successorale, vous pouvez faire en sorte que vos économies satisfassent à vos besoins. Votre agente ou agent peut vous aider à trouver des solutions pour que vous viviez bien maintenant et que vos proches vivent bien après votre décès.  


Assurez-vous de parler à votre fiscaliste pour déterminer l’effet financier de ces stratégies et d’autres. Ne manquez pas de communiquer avec votre professionnel du droit pour obtenir des conseils quant à votre situation particulière et rédiger un testament, des documents de fiducie ou d’autres documents juridiques requis.  

Veuillez noter que l’Agence d’Assurance Groupe Financier Mondial Du Canada Inc. (AAGFM) et ses agents, hommes et femmes, ne prodiguent pas de conseils fiscaux, juridiques ou comptables. Ces renseignements sont fournis à titre informatif seulement et ne doivent pas être considérés comme des conseils.

Estate Preservation

Estate Preservation

What is Estate Preservation?

 

Estate preservation refers to a person's steps to manage, organize, and protect their assets and wishes while alive. At its core, estate planning applies to EVERYONE. Your estate consists of property, money, possibly one or more interests in business, investments, and any other assets you have acquired. Other factors would include care for minors or pets and any charitable trusts or donations a person would want to include. Anyone with property or goods of any size should investigate estate preservation and planning regardless of how much (or little) you may have.
 
Wealth preservation means protecting yourself and your heirs from losing all you have worked to gain and save. Circumstances are different for everyone, and each individual or family's situation is unique, so some wealth preservation approaches may work well for you. In contrast, others might not be the right fit. Nevertheless, your assets are worth protecting!
 
When setting up an estate preservation course of action, you are protecting lives for generations to come…

Questions You May Have

●      How do I begin to decide who gets what from my assets?
●      What are settlement costs? How do trusts, gifts, and other options help my heirs?
●      Can life insurance help with estate preservation or planning?
●      Do I consider health care when looking at Estate Preservation?
 
The greatest challenge is deciding what you want to accomplish with your estate;   this is where WFG agents can help. Agents can assist with evaluating your goals by working closely with you.

Two women discuss questions about estate preservation
Woman agent showing a family information on a laptop

What We Offer

Simply put, estate preservation helps you protect your assets. By working with a licensed agent, you’ll have the opportunity to learn more about wealth preservation strategies and conserve your estate.   

  • Charitable Strategies & Trusts (U.S. Only)
  • Life Insurance Trusts (U.S. Only)
  • Wealth Replacement Trusts (U.S. Only)
  • Life Insurance (Canada Only)
  • Annuities (Canada Only)

With proper estate planning, you may be able to minimize so your nest egg meets your needs. Your agent can assist you in finding solutions to help you live well now and your loved ones can live well after your death.
 
Make sure to speak to your tax professional to determine the financial impact of these and other strategies and contact your legal professional for guidance regarding your specific circumstances and to draft wills, trusts or other needed legal documents.
 
Please note that WFGIA and its agents do not offer tax, legal or accounting advice. These details are provided for informational purposes only and should not be construed as advice.